Breaking News

Kalehe: De cas de malnutrition et malaria deviennent monnaie courante aux enfants des déplacés de guerre qui vivent à Buzi.

Des enfants déplacés de guerre vivants à Buzi, un des groupement constituants la chefferie Buhavu, en territoire de kalehe, Sud-kivu, souffrent de malnutrition et malaria depuis plusieurs jours.

Pour une des mamans d’enfants victimes , ces enfants mangent péniblement, et les parents n’ont pas des moyens pour les amener à l’hôpital. Cette dernière demande aux autorités et personnes de bonne volonté de leurs venir en aide.

«Mon enfant souffre de ces deux cas, malaria et malnutrition. Il a trois ans.Depuis que nous sommes arrivés dans le camps , nous n’avons jamais reçu d’aide venue de qui que ce soit. Sauf une petite aide du PAM, nous demandons au décideurs de nous venir en aide» Témoigne cette Femme.

Notons des organisations disaient prendre en charge des cas de malnutrition , et soin de santé ,pour les vulnérables; Par contre des déplacés interrogés disent ne pas les reconnaître.

Aimé Hamuli Justin /kalehe.

Partager:

Voir aussi

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l’HPGRB

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l'HPGRB