Breaking News

Kalehe : Qu’est – ce qui se passe à Minova ce Matin ?

Des habitants se déguisant en déplacés de guerre et familles d’accueil , derrière des ONG le matin de ce 14 Août 2023 dans le centre de Minova un de ceux qui constituent le groupement de Buzi en territoire de kalehe au sud-Kivu , pour chercher des dons.

selon certains habitants qui ont gardé l’anonymat ceux qui sont derrière ces ONG étaient dernièrement inscrit pour bénéficier des caches alloués aux déplacés de guerres et familles d’accueil. Les vrais déplacés se disent en avoir Marre.

«Nous sommes étonnés de voir comment ceux qui allaient nous soutenir sont aussi entrain de courir derrière les ONG» Déclarent-ils.

Les accusés de leurs côté disent se déguiser en déplacés vu les conditions de vie qu’ils mènent actuellement.

«Nous nous déguisons en déplacés voyant la vie que nous menons , on ne sais plus distinguer un déplacé à une famille hôte. Que le gouvernement congolais déclare Notre territoire sinistré, nous ne méritons pas ceci. Depuis les catastrophes naturelles de la fois dernière nous a dévasté nous sommes dépourvu.» précisent-ils.

Notons , il y a de ce là quelques mois l’organisation internationale PAM distribuait de cache aux déplacés ainsi que les familles d’accueil , et est à Minova pour le rattrapage de ceux qui étaient restés.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …