Breaking News

Sud-Kivu: début ce 18 Août 2023 du festival SANGARA dans le de kalehe sous thème « La cohabitation pacifique »

C’est Ce 18 Août 2023 comme prévu , que le festival SANGARA a commencé vers Minova, dans le territoire de kalehe au sud-Kivu.

Soutenu par l’association UMOJA KWETU cher au Notable Bahole sinidje Yves sangara, cette activité qui fera Trois jours à dater de ce 18 Août 2023, a été déclaré Bénéfique pour certains artistes qui ont presté à ce jour.
«Nous sommes contents de l’organisation de ce festival , qui sera pour Nous quelque chose de gagne-pain, et fera que nous soyons connus. Nous sommes prêts à accompagner l’association UMOJA KWETU dans toutes ses réalisations selon notre compétence. Et surtout Nous le partenaire Brasimba sois la marque Dopel , une bière brune de meilleure qualité qui a soutenu notre Umoja Kwetu.» Disent certains entre les artistes qui ont presté.

Vénus des différents coins du territoire de Kalehe, ces artistes ont produit chacun le mieux de lui-même.

Des son le Notable Bahole sinidje Yves sangara , c’est pour lui un honneur de se retrouver entre ses frères et sœurs, celui-ci montre que la cohabitation pacifique étant le thème de ce festival, est l’un des piliers pour le développement du territoire. C’est pourquoi via son association « UMOJA KWETU » il a soutenu cette activité , sous l’appui des différents partenaires comme Brasimba qui a envoyé Monsieur Guillaume cailleaux, son responsable de marketing dans la zone grand est est de la RDC voir comment évoluent les activités qu’il a soutenu.

À en croire Monsieur Guillaume cailleaux , les activités se sont passés bien au de là de son attente.
«je viens d’arriver à Minova pour le festival, un festival qui va faire la promotion de la paix et du vivre ensemble qui sont des valeurs très importantes. On est très heureux Beaucoup d’activités culturelles vont avoir lieu pendant Tout le week-end dans le kalehe. Qui est un des territoires consommateurs de nos produits.»

Signalons , cette activité a connu la présence des différentes autorités politico-dministraves de kalehe , ainsi que certains certains habitants . Et se poursuit ce samedi 19 Août pour être conclu ce dimanche 20 Août comme initialement dit.

Ci dessous le lien qui montre la vidéo Reprenant le nécessaire de la première journée du dit festival.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : voici la situation qui prévaut dans Minova et ses environs ce 24 mars 2024

Guerre à l'est : voici la situation qui prévaut dans Minova et ses environs ce 24 mars 2024