Breaking News

UrgenceMambasa : traversée coupée à la RN 04 vers le pont Ituri

Depuis hier à SOME pk 26 sur la RN44, des arbres ont été abattues aux fins de barricader la route.Ce matin 29/08/2023 des barrières viennent d’être érigées dans plusieurs agglomération le long de la RN 44 dont à SOME, MAYUANO, TETURI, LWEMBA, BIAKATO, BELA … par la population en colère qui s’indigne du fait que le pont ITURI n’est toujours pas construit depuis 7 mois après son effondrement.

selon Me John VULEVERYO MUSOMBOLWA un des défenseurs des droits humains dans cette partie du pays qui livre cette information à Okactu.com, le dossier est grave et entrave le développement de la zone,

«Ce dossier prend maintenant une ampleur non négligeable. Depuis une semaine la population réunie au sein la synergie des structures citoyennes de la RN 44 a décidée de décréter un mouvement de grève ( interdisant le passage de motos, véhicules) sur le tronçon MAMBASA – MAKEKE.». Déclare-t-il.

Et de poursuivre,

«Il faut le dire, la traversée sur les eaux de la rivière ITURI est devenue une casse tête à la population. Les gens s’y noient et y sont tracassés et sommés de payer des sommes illégales. La manière dont les choses se font sur cette traversée, toute la bande des services de l’état qui y tire profit ne souhaite pas que le pont soit construit.»

Ainsi, les autorités sur tout le niveau devraient prendre cette question au plus sérieux en construisant ce pont ITURI le plus vite possible que d’attendre les manifestations populaires en colère ajoute-t-il.

Alain kisokero

Partager:

Voir aussi

Kalehe : le mauvais état de la route nationale ( RN02 ) , de kalehe …