Breaking News

Sud-Kivu : Jackson Kalimba choisi comme 1er suppléant par Aimé Boji Sangara à la députation provinciale

Après une longue lutte au sein du bureau urbain de la Société Civile de Bukavu, dans la recherche de la démocratie, de la bonne gouvernance participative, du respect des droits humains, du patrimoine et du trésor de l’Etat, Jackson Kalimba a emboîté la vie politique et choisi comme 1er suppléant par le Ministre d’Etat et Ministre de Budget Aimé Boji Sangara à la députation provinciale.

Au cours d’un point de presse tenu ce Vendredi 01 Septembre 2023 en Ville de Bukavu, Jackson Kalimba a révélé aux chevaliers de la plume les éléments qui l’ont inspiré à travailler au côté d’Aimé Boji Sangara notamment son leadership charismatique caractérisé par une notoriété qui va au delà de son territoire d’origine, sa lutte dans le rajeunissement de la classe politique, sa lutte contre l’insécurité, son autorité de proximité avec la population la plus démunie, …etc.

Un combat qui, selon lui paraît cohérent avec ces 5 ans passés à la tête du bureau urbain de la société civile de Bukavu sans prendre en compte ses prestations comme acteur actif de la société civile dans le territoire de Kabare depuis 2010.

A cette occasion le président honoraire du bureau urbain de la société civile, Jackson Kalimba a remercié le Ministère d’état et Ministre de Budget Aimé Boji Sangara pour son choix indéfectible en réitérant son accompagnement dans la réalisation des tâches pour lesquelles le population l’aura mandaté comme député provincial.

Notons par ailleurs que c’est depuis le 26 Août 2023 que Jackson Kalimba a fait ses adieux au poste de président du bureau urbain de la Société Civile de Bukavu pour plaider de prêt la cause de la population.

Joël Nathaniel, depuis Bukavu

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.