Breaking News

Nord Kivu/ Rutshuru : des affrontements opposent les Wazlendo aux M23 à Rutshovu et Rushege

Des nouveaux affrontements opposent depuis deux jours les rebelles du M23 et aux miliciens locaux, appelés « Wazalendo » dans les agglomérations de Rutshovu et Rushege, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), rapportent ce jeudi 14 septembre les sources locales.

Depuis mercredi 13 septembre à 18 heures locales jusqu’à ce jeudi matin, les coups de feu se font entendre dans les agglomérations de Rushovu et Rushege. Certaines sources locales affirment que les Wazalendo ont déjà quitté la zone pour éviter la perte collatérale en vies humaines.

Cette situation a semé une panique au sein de la population civile dans la zone, provoquant un déplacement massif. Certains habitants ont trouvé refuge à côté de la position de la force de l’EAC.

D’autres se sont dirigés vers la brousse alors qu’une autre partie de la population est allée au centre de santé de Rutshovu. Le bilan de ces affrontements n’est pas encore connu. Mais des sources locales parlent de l’enlèvement de deux personnes.

lire aussi:Nord-Kivu : violents affrontements entre miliciens locaux et M23…Les notables de Rutshuru, qui déplorent cette situation, condamnent ces affrontements et demandent la libération sans condition de deux hommes qui ont été enlevés vers une destination inconnue par le M23.

Ils recommandent aussi au Gouvernement congolais et à la communauté internationale de prendre des mesures idoines contre le M23, qui continue à semer la désolation dans la Magzote via okactu

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …