Breaking News

RDC:prévu pour ce 16 septembre 2023: le lancement officiel des travaux d’ asphaltage de la RN02 , Ajourné pour une ultérieure (cause)

Pourtant initialement prévu pour le 16 septembre, Le lancement officiel des travaux de Modernisation et asphalte de la Route Nationale Numéro Deux en République démocratique du Congo, Une route reliant deux provinces ( Nord et sud-Kivu) , a été ajourné pour une date ultérieure.

selon le directeur général au sein de l’ Initiative congolaise pour la promotion des techniques ICOPTE, Mumbere Katsuva papy, la cause de ce report est la sécurité de la zone.

«la situation sécuritaire n’est pas relativement calme, voilà pourquoi le gouverneur militaire entrant dans la province du Nord-Kivu, dit étudier l’état avant de permettre à inviter différents partenaires.» on peut écouter dans son speach.La population se dit inquiéte de cet énième report et craint que ces activités arrivent au bout.

Il sied de rappeler qu’il ya de celà quelques jours, une délégation de office de route aurait visité les travaux de ce consortium , ICOPTE-BVI.

ci dessous le communiqué de ce report 👇

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Butembo/ Nord Kivu: » Trois services dans le viseur du gouverneur militaire Peter Chirimwami « 

Butembo/ Nord Kivu:«Les services de l'état ne devraient pas continuer d, être locataire à travers la province»(Major péter cirimwami Nkuba)