Breaking News

Pénurie de vols en RDC : Steve MBIKAYI exige la démission du gouvernement SAMA

La pénurie des vols en République Démocratique du Congo reste une question d’actualité dans ce pays au vu de multiples difficultés auxquelles est affrontée la population, en terme de déplacement de la capitale vers les provinces et vice-versa.

Dans l’un de ses posts sur le réseau social X(ex Twitter) et évoquant cette situation, Steve MBIKAYI a appelé à la démission du gouvernement.

« Ce gouvernement doit démissionner. Aujourd’hui, le chemin de fer est en faillite. Le transport aérien inexistant, la connexion de toutes les provinces impossible par route», a-t-il écrit.

L’ancien ministre de l’ESU et des affaires sociales est revenu sur la dépréciation du taux du franc congolais face au dollars sur le marché.

« Le Franc congolais continue à battre de l’aile face au roi dollar. Dans ces conditions, comment améliorer le social de la population ?», peut-on lire sur son post.

Steve MBIKAYI a par la suite appelé le premier ministre SAMA LUKONDE à la démission immédiate.

« À trois mois des élections, il faut avouer que ce gouvernement a échoué. En tant que député de l’Union sacrée de la Nation, ne soyons pas mesquins. Exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 décembre.Sinon, beaucoup d’entre nous feront un aller sans retour. À l’interne, il nous faut un courant qui la vérité au président de la République pour la suivie de la famille politique», a-t-il exigé.

Il sied de signaler que plusieurs congolais éprouvent des difficultés pour se déplacer via la voie aérienne, suite à la pénurie de vols constatée en RDC.

Actungolo via okactu.com

Partager:

Voir aussi

IRUMU:un incendie d’une maison fait un mort et trois blessés à Baviba

L’incendie d’une maison a été enregistré tard dans la soirée de ce jeudi 18 avril …