Breaking News

RDC/ De Kuluna à machiniste, de Kaniama Kasese à Johannesburg

Une délégation d’anciens Kulunas est arrivée à Johannesburg ce jeudi 14 septembre. Aujourd’hui appelés bâtisseurs, ces jeunes sont à la disposition du Service National.

Ils ont été formés à Kaniama Kasese où ils ont contribué à la production de maïs pour le pays.

Par la suite, certains d’entre eux ont été sélectionnés pour suivre une formation de 6 mois en Afrique du Sud.Après un temps de repos, ils rejoindront Pretoria pour cette formation afin de devenir, pour certains, machinistes et pour d’autres, techniciens.

Le déplacement est supervisé de bout en bout par le Service National, qui est rattaché à la Présidence de la République.

Ces jeunes, autrefois délinquants, retrouvent une place dans la société, d’où leur gratitude et leur émotion au moment de partir pour le pays de Nelson Mandela.

“Honneur à mon pays et à mes chefs pour cette formation où nous allons apprendre et nous reviendrons encore plus formés”, a déclaré l’un d’entre eux.

magzote via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*