Breaking News

Journée internationale de la paix au Kasaï : L’Administrateur du territoire de Tshikapa invite la population à consolider une paix durable

Le monde entier a célèbré ce Jeudi 21 Septembre 2023, la journée internationale de la paix sous le thème ”Action en faveur de la Paix : nos ambitions pour les objectifs mondiaux » à travers ce thème, l’administrateur du territoire de Tshikapa Nico Ngenze Kitambala a invité les habitants de sa région à cultiver une paix durable.

«J’invite toute la population du territoire de Tshikapa à cultiver une paix durable, à ce sujet, les habitants de notre espace doivent s’engager à lutter contre le tribalisme et d’autres pratiques anti-sociales»; peut-on lire sur sa page Facebook.

Il a ajouté cependant que l’espace Kasaï a été confronté à une crise due au phénomène kamuena Nsapu en 2017 ayant occasionné la mort de plusieurs compatriotes et cette période dit-il, doit être oubliée pour le développement de cette partie de la Province du Kasaï.

Notons que le monde entier célèbre chaque 21 septembre, la journée internationale de la paix dans le but de lutter contre plusieurs violations des droits humains.

Martin Nyamabu

Partager:

Voir aussi

RDC/Religion : Une statue érigée devant le palais du peuple pour immortaliser Simon Kimbangu

Ce 06 Avril 2024 , la population congolaise a célébrée le tout premier anniversaire de …