Breaking News

RDC-Processus électoral: Satisfait de la publication des listes définitives des candidats députes nationaux, Constant Mutamba demande à la CENI d’organiser les élections dans le délai

Kinshasa, le 25 septembre 2023

La Commission Electoral National Indépendante (CENI) en sigle a rendu publique, le samedi 23 septembre 2023, les listes définitives des candidats retenus à l’élection législative prochaine. Si pour certains politiciens de l’opposition ce cycle électoral est entaché de beaucoup d’irrégularités et ne peut pas mener à l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes, la Dynamique Progressiste révolutionnaire (DYPRO) à travers son président national Constant Mutamba se réjouit de cette décision.

Dans un communiqué de presse signé le 24 septembre 2023 par son porte-parole TALABULU TSHIS Godfrey, ce regroupement politique de l’opposition transmet la satisfaction de son président national et candidat à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon, Maitre Constant Mutamba.

« Le candidat de l’Opposition à l’élection présidentielle de 2023, Maitre Constatant Mutamba, salue la décision de la CENI de publier, ce samedi 23 septembre 2023, les listes définitives des candidats à l’élection législative nationale de décembre 2023. Cette décision est une étape importante vers la tenue des élections que le peuple veut transparentes et crédibles. » Indique ce communiqué.  

 L’occasion faisant le larron, Constant Mutamba a félicité les 420 candidats députés nationaux que son regroupement a réussi à aligner dans ce scrutin sur toute l’étendue du territoire national, avant d’inviter la Commission Electoral National Indépendante à ne ménager aucun effort pour organiser les élections dans le délai constitutionnelle pour permettre au peuple d’exprimer sa voix.

Il est important de rappeler qu’outre l’élection présidentielle et la législative nationale, la DYPRO s’est également rangée en ordre utile pour briguer plusieurs sièges  tant à la législative provinciale qu’a l’élection communale.

DOMIPREL MEDIAS via OKACTU

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …