Breaking News

Journée Internationale des langues des signes/Kalehe : Serge, Bashoshere salue l’initiative du PCA Christophe Rugishi pour l’éducation et l’encadrement des enfants sourds-muets

A l’occasion de la Journée internationale des langues des signes, Célébrée chaque le 23 Septembre, Serge Bashoshere a loué les grands travaux d’encadrement et d’éducation initiés par Christophe Rugishi pour des enfants sourds-muets.

Pour célébrer cette journée, Serge Bashoshere s’est rendu à AHADI Asbl pour s’enquérir de la situation vécue par cette catégorie d’enfants souvent placés dans les oubliettes par la société.

Serge Bashoshere, a félicité Christophe Rugishi pour ses grands travaux abattus et invité les autorités tant provinciales que nationales à l’emboîter les pas en vue de rendre effectif ce grand projet d’AHADI Asbl.

D’après le coordinateur de AHADI Asbl, cette structure a pour objectif d’éduquer, d’encadrer les enfants sourds-muets, de soutenir et protéger l’identité linguistique et la diversité culturelle des personnes sourdes et muettes dans le territoire de Kalehe.

Notons par ailleurs que ce Centre aussi pauvre en matériels, encadre plus de 50 enfants sourds-muets, nécessite l’implication des autorités nationales que provinciales pour l’assurance de l’avenir de tous ces enfants inscrits.

Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe: Des Déplacés , obligés de donner Des pierres en échange de l’eau au Buzi, la société civile Monte aux créneaux

Kalehe: Des Déplacés obligés de donner Des pierres en échange de l'eau au Buzi, LA société civile Monte aux créneaux