Breaking News

Législatives 2023 circonscription de kalehe :Le notable Yves SANGARA est à Retrouver au Numéro 20 du fichier électoral «témoignage»

Nommé le phénix et la force génératrice de la jeunesse du territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, BAHOLE SINIDJE SANGARA Yves occupe le numéro 20 pour les législatives du 20 décembre 2023.Selon certains habitants de kalehe qui Nous dévoilent ce Numéro, ils l’ont connu suite à la publication de la CENI dernièrement.Ces derniers promettent accompagner ce cadre de L’UNC.

«Nous l’avons envoyé à aller postuler , Nous sommes déterminés de l’accompagner , Même si on ne lui a pas encore envoyé venir Nous le communiquer , Nous nous sommes engagé faire des recherches pour y être Outillés à fait de ne pas perdre Notre chance aux prochaines élections. 20 est le Numéro du peuple kalehais à la députation nationale », Témoignent-ils .

Celui qui se fait appeler « force génératrice de la jeunesse » Et «philanthrope congolais» basé au sud-Kivu et Kalehe en particulier, s’est présenté comme candidat député national après plusieurs réclamations des populations du Sud et Nord-Kivu vu sa bravoure et la détermination. « Le peuple de kalehe doit être libre », souligne-t-il.

Voulant Nous entretenir avec le Notable de qui il s’agit, Il nous a demandé de patienter la période de campagne.«je vais me prononcer quant-à ce au moment opportun»

Notons ,la Commission nationale indépendante (CENI) a publié, le samedi 23 septembre, les numéros et les listes définitives des candidatures à la députation nationale.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …