Breaking News

Kassaï : De l’activisme à la politique active, Jean Pierre tshiakushiya éclaire l’opinion

Très engagé depuis plusieurs années dans le social de la population principalement dans les droits humains, Jean Pierre tshiakushiya, coordonnateur du réseau des associations de promotion de droits de l’homme au Congo, RAPRODHOC en sigle dans le territoire de Tshikapa a décidé de faire la politique active pour servir le Congo et la province du Kasaï.

Il a donné cette affirmation au cours d’un point de presse animé ce Mardi 26 septembre 2023 dans la commune rurale de Kamonia pour éclairer l’opinion concernant sa vision pendant cette période électorale .

«Après avoir servi ma Province sous une autre casquette pendant plusieurs années, j’ai décidé de servir ce Pays autrement en rejoignant la politique après avoir vu la manière dont nos paisibles citoyens croupissent dans la misère alors que ceux là que nous avons élu en 2018 ne faut que du tourisme en Europe»; a expliqué celui qu’on appelle Vision d’avenir .

Cet ancien acteur de la société civile s’est engagé dans la politique, dit-il pour apporter son soutien à la vision de Me Chrispin mukendi bukasa conseiller du chef de l’État au collège de Mines et hydrocarbures et accorder un second mandat à Félix Tshisekedi qui promet de renouveler la classe politique avec l’appui des jeunes.

«La population doit retenir que j’ai postulé à la députation provinciale pas pour rien mais pour apporter mon soutien indéfectible à Me Chrispin mukendi bukasa qui est candidat à la députation nationale et au chef de l’État qui veut le renouvellement de la classe politique avec l’appui de la jeunesse»; a-t-il conclu.

Notons que Jean-Pierre Tshiakushiya est candidat à la députation provinciale sur la liste électorale d’un regroupement politique qui est mosaïque de l’UDPS.

Martin Nyamabu

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …