Breaking News

Présidentielle 2023 : Constant Mutamba déplore l’incohérence et l’égocentrisme de Fayulu après l’annonce de sa candidature

Kinshasa, le 1e octobre 2023

L’opposant congolais Martin Fayulu a annoncé le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle au cours d’une conférence de presse tenue hier samedi 30 septembre à Kinshasa. Fustigeant cette façon de faire, le candidat de l’opposition républicaine au même scrutin Constant Mutamba dénonce ce qu’il qualifie d’ « incohérence et égocentrisme » d’un leader politique qui a, pour des raisons propres à lui-même interdit à ses collaborateurs et à sa base de participer au processus électoral.  

 Dans son tweet du hier 30 septembre 2023, le président national de la DYPRO s’insurge contre ce genre de pratiques qui caractérisent la classe politique congolaise et dont il faut absolument se débarrasser.

« L’incohérence et l’égocentrisme sont les maux qui caractérisent cette classe politique. Comment qualifier un candidat Président qui interdit à ses cadres de postuler, au moment où lui-même postule ? » S’est indigné Constant Mutamba.

Comme nous le savons tous, Martin Fayulu avait découragé les congolais en général et ses sympathisants en particulier à participer au processus électoral lancé par la CENI. Selon lui, celui-ci était emailé de beaucoup d’irrégularités et visait à favoriser la tricherie pour reconduire Felix Tshisekei au pouvoir. Dans la foulée, plusieurs cadres de son parti n’ayant pas digéré sa décision irrationnelle considérée comme une dictature s’étaient désolidarisés de lui.

Avec cette nouvelle prise de position, une question mérite d’être posée. Qui va voter pour Fayulu car même les membres de sa propre famille politique censés avoir suivi son mot d’ordre n’ont pas de cartes d’électeurs ? Dieu seul sait.

DOMIPREL MEDIAS

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.