Breaking News

Kalehe: Des dépouilles mortelles déterrées à la suite de manque de cimetière à Minova

À Minova un des centres constituant le groupement de Buzi en chefferie Buhavu dans le territoire de Kalehe au sud-kivu, des dépouilles mortelles commencent à être déterré à la suite de manque de cimetière depuis quelques jours.

Le cas le plus récent est celui de la parcelle du deuxième vice président de l’assemblée Nationale en RDC, le député Vital Muhini vers le centre commercial, où ce 01 Octobre 2023 ,un bière comprenant une dépouille d’environs deux ans de mort, à été victime , lorsque les maçon construisaient la maison de ce cadre politique de kalehe.

Cette situation a suscité des réaction dans toutes la citée. Des habitants se disent déplorer cette situation combien méfiante contre le respect des morts.

Ci – dessous le lien qui vous amène à vivre la scène et la réaction du représentant de vital Muhini dans le territoire de Kalehe, Monsieur Habajuwe Bahati Néhémie.

Voici, ce que dit Néhémie Habajuwe sur la dépouille mortelle déterrée à Minova dans la parcelle de vital Muhini

Bertin BYAMUNGU sk

Partager:

Voir aussi

RDC:Nous ne voulons plus d’aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c’est la restauration de l’apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l’aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»

RDC:Nous ne voulons plus d'aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c'est la restauration de l'apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l'aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»