Breaking News

Publication de la liste provisoire des électeurs par la CENI : «Pour certaines raisons, la consultation desdites listes se fera auprès d’un agent appelé préposé à l’affichage» (Communiqué)

La commission Électorale Nationale Indépendante a dans son communiqué date du 05 octobre 2023, informé que pour diverses raisons, la consultation de la liste provisoire des électeurs par Centre de vote avec indication du bureau de vote se fera auprès d’un agent appelé Préposé à l’affichage affecté à cette tâche au niveau de chaque antenne de la CENI.

Cependant la CENI évoque certaines raisons entre autres le manque d’espace physique dans les antennes.« Pour diverses raisons, notamment le manque d’espace physique dans les antennes de la CENI et le risque de vandalisme de ces listes ou d’intempéries ( pendant la saison pluvieuse), en lieu et place d’un affichage, la consultation desdites listes se fera auprès d’un agent appelé préposé à l’affichage affecté à cette tâche au niveau de chaque Antenne de la CENI». Lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, tout électeur, tout candidat ou parti ou regroupement politique est invité à consulter la liste provisoire des électeurs sur le site web de la CENI ou à l’attente du ressort de son lieu d’enrôlement de la CENI pendant les jours où ces listes y seront disponibles.

La CENI souligne que si un électeur ne se présente pas à la consultation, il court le risque, en cas d’omission, de ne pas exercer son droit de vote.

Les réclamations recueillies par le préposé à l’affichage de la CENI sont traitées et consolidées à l’antenne en vue de l’établissement de la liste définitive des électeurs.

Actungolo via okactu

Partager:

Voir aussi

Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi prend officiellement ses fonctions

Une nouvelle page de l’histoire s’est écrite pour la province du Kasaï. L’équipe du nouveau …