Breaking News

Nord-Kivu : Massacre des civils à Oicha par les ADF, Enock Batsotsi Nyamwisi condamne la légèreté et le silence coupable observés par le Gouvernement Congolais

Au total 26 personnes ont été sauvagement tuées par les rebelles de l’ADF dans la commune rurale d’Oicha, Quartier Masosi, Cellule Muvingi et Pas Mal, Enock Batsotsi Nyamwisi présent aux obsèques ce Mercredi 25 Octobre 2023, il a dénoncé et condamné la légèreté dans le travail des services sécuritaires et le silence coupable du Gouvernement.

A cette occasion, Enock Batsotsi Nyamwisi n’a pas manqué à présenter un message de condoléance à toute la population d’Oicha particulièrement à toutes les familles victimes de ces actes ignobles qui continuent à semer la haine dans la communauté. D’où le Gouvernement devrait tout faire pour déférer les coupables devant la justice.

Ce notable était accompagné par MUFUNZA BAYENGO Ghislain, un député du Nord-Kivu, qui à son tour a dénoncé cette unième tuerie.
Tous deux ont appelé la population à plus de vigilance et dénoncer tout mouvement suspect à fin d’éradiquer complètement les ennemis de la paix.

Alain Kisokero, depuis Beni

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …