Breaking News

kalehe: pour des raisons non encore élucidées, le Directeur de la Radio Top Buzi FM chère au Député provinciale et candidat à la députation nationale Amani kamanda démissionne

Pour des raisons non encore élucidées, Ruben Mapendano ,le Directeur de la Radio Top Buzi FM localisée en territoire de kalehe Au sud-Kivu, chère au Député provinciale et candidat à la députation nationale Amani kamanda , démissionne de son poste de puis ce 23 octobre 2023.

selon nos sources ceci est arrivé, après que ce responsable de cette chaîne ait demandé , sans succès permission, dans sa lettre de mise en disponibilité . Voyant que les conditions ne lui permettaient plus de continuer, ce cadre a accepter ôter le chapeau de chefferie.

ci-joint sa lettre de démission

ce chevalier de plume , quelques jours après avoir expédié et abandonné de son boulot, a été pour suivi par des réactions des auditeurs qui lui négociaient revenir à la raison , par contre il leurs a laissé le message dont voici dans le groupe WhatsApp de cette radio.

«Ma démission ( mise au point )

Chers internautes, la démission est un exercice démocratique et un acte civilisé. Seuls les hommes au grand coeur savent démissionner. Un Pape a déjà démissionné, des chefs d’État, des Premiers Ministres, des Gouverneurs….le font sans souci. Cessez vos imaginations. Ceux dont les nerfs et les veines ne sont pas stables, devraient simplement se rendre tranquilles. En attendant deux semaines de repos chez moi, vous saurez où suis-je enfin parti. Pourquoi le dépôt de ma démission ici, ceux qui sont censés connaître la raison, la connaissent effectivement. En plus, je vous signale que tout allait bien et va encore bien avec mon patron. J’ai seulement adopté le principe selon lequel  » les hommes passent mais les institutions restent « Au-delà de ma communication, je vous interdit formellement de dire tout ce que je ne dis pas ici si non ça vous engage seul Ruben Mapendano» Écrit-il.

Une radio communautaire oubien politisée ?

Signalons, certains allié de Amani kamanda Jacques en ont peur pour la réduction des voix aux prochaines élections, (géopolitique) rassurent Nos sources.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …