Breaking News

Butembo : La Société Civile Force Vive satisfaite du bilan sécuritaire du mois d’octobre dans la commune de Bulengera

La société civile force vive noyau communal de Bulengera en ville de Butembo se réjouit du bilan sécuritaire du mois d’octobre contrairement au premier et deuxième trimestres de l’année en cours.

Cette révélation a été faite ce Samedi 04 Novembre 2023 par le Président de cette structure

citoyenne, John Kameta.

Cet acteur félicite les efforts fournis par les services de sécurité en collaboration avec la population de cette municipalité qui dénonçait tout mouvement suspect pouvant semer les troubles dans la commune de Bulengera.

« Nous sommes moyennement satisfaits du bilan sécuritaire contrairement au premier trimestre et deuxième de cette année en cours. Ainsi nous profitons d’appeler les services de sécurité et leurs partenaires a multiplier des efforts afin que la sécurité soit totale dans notre municipalité. Également nous appelons les services de sécurité et la population au maintien de la collaboration pour l’amélioration de ce bilan dans le mois à venir, et surtout à la population de continuer avec la culture de la dénonciation de personnes suspectes et qui seraient agents perturbateurs de la sécurité dans la commune de BULENGERA« ; a indiqué Jonh Kameta, président de la société civile force vive noyau communal de Bulengera.

Signalons qu’au mois d’octobre, un seul cas d’assassinat a été enregistré dans la cellule Sabat, quartier Kimbulu, commune Bulengera et s’agissait d’un taximan moto de l’association des chauffeurs du Congo A.C.CO qui avait été tué.

Rio de Janeiro

Partager:

Voir aussi

RDC:Nous ne voulons plus d’aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c’est la restauration de l’apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l’aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»

RDC:Nous ne voulons plus d'aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c'est la restauration de l'apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l'aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»