Breaking News

Nord-Kivu : Des violents affrontements signalés à Kilolirwe dans le Masisi

C’est depuis le matin de ce mercredi 08 novembre que les détonations en armes lourdes et légères se font entendre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ceci suite aux affrontements entre les jeunes patriotes Wazalendo et les rebelles du M23 à Kilolirwe en chefferie des Bashali.

D’après des sources proches de la société civile de Masisi recoupées par Labeur Info, les combats qui sont en cours se déroulent dans les agglomérations de petit Masisi et Nturo sur la route Goma-Kitchanga.

Affectée par cette situation, la population de ce coin se déplace vers les régions un peu sécurisées dont Kabati et Kingi dans le groupement de Kamuronza en chefferie de Bahunde.Aucune des sources officielles, ne s’est prononcée jusque-là sur cette question indiquant « faire l’étude de la situation ».

De l’autre côté à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo, des combats auraient repris depuis le matin de ce même mercredi.

Plusieurs sources affirment que les bombes ont encore une fois endommagé les installations électriques de la société Virunga énergies entraînant ainsi la coupure sur tout Goma.

Pour l’instant, aucun bilan n’est signalé de deux côtés.

Rédaction le labeur via okactu.com

Partager:

Voir aussi

alerte: À retenir de la Situation Sécuritaire Sur Le Tronçon Kalungu – Numbi

Un ménage a été visité dans le village de Kalungu sur avenue Mulungulirwa dans la …