Breaking News

Nord-Kivu : Le lieutenant Général KAYANJA MUHANGA, commandant de l’ infanterie Ougandaise séjourne à Beni

Le lieutenant Général KAYANJA MUHANGA, commandant des forces terrestres Ougandaises est arrivé dans la ville de BENI dans la soirée de ce Mercredi 22 Novembre 2023.


La visite de cet officier a pour mission de s’enquérir de la situation que traversent les troupes Ougandaises engagées dans les opérations conjointes avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.


Le commandant de l’infanterie Ougandaise, s’est rendu directement à l’état major du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord où il a rencontré le Général Major KASONGO MALOBA Robert, commandant dudit secteur.
Ce dernier lui a présenté brièvement la situation sécuritaire dans la région de BENI et le niveau de travail réalisé jusque là par les deux armées.


Très content de l’évolution positive de la situation sécuritaire dans la région de BENI, le lieutenant Général KAYANJA a rassuré le numéro un de SOKOLA 1 Grand Nord de la bonne volonté de l’armée Ougandaise qui est déterminée à continuer cette mutualisation avec les FARDC jusqu’à la fin des activités des terroristes islamistes, MTM/ISCAP sur le sol Congolais.

Rédaction

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …