Breaking News

Campagne électorale dans le territoire de Kalehe: Des affiches des candidats sabotées, la FESCIV met en garde les auteurs

James Musanganya, Président de la Fédération de la Société Civile Kalehe dénonce les actes inciviques commis par des personnes non autrement identifiées à l’égard des images des élus pendant cette période de campagne à Minova, un des centres constituants le Groupement de Buzi en territoire de Kalehe dans le Sud-Kivu, de puis quelques jours.

Selon ce représentant de cette structure citoyenne, les gens qui démolissent ces affiches ne sont pas encore connus.

« En ce quatrième jour du lancement de la campagne électorale pour les échéances du 20 Décembre 2023, La Fédération de la société civile de Kalehe et le Cadre de Concertation de la Société Civile que nous représentons dans le groupement de Buzi se trouvent consterner suite à cette attitude affichée par certaines personnes qui déchirent les affiches et images de certains candidats mais personne n’est malheureusement encore identifiée« ; précise-t-il.

Et de poursuivre

« Nous devons reconnaître quand même que les candidats se battent jusqu’à présent avec leurs propres fonds et n’ont jusqu’aujourd’hui les financements de leurs partis politiques. Commettre les actes pareils constitue des faits infractionnels qui pourrait amener certaines personnes devant leurs responsabilités. »

Dans cette même optique, James Musanganya a fait savoir que la Fédération de la Société Civile de Kalehe et le cadre de concertation de la Société Civile de Buzi condamnent avec véhémence les politiciens qui tenteraient d’utiliser certains acteurs de la société civile pour vilipender les messages de haine, de tribalisme qui ne contribuent en rien à la cohabitation sociale et le développement du territoire.

« Nous devons reconnaître que tous celui qui gagnera les élections sera nôtre« ; a conclu James Musanganya.

Notons que la Fédération de la société civile et le Cadre de Concertation de la société civile condamnent ces attitudes d’antivaleur de la part des personnes malintentionnés.

Bertin Byamungu sk

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …