Breaking News

Kalehe : Les habitants s’engagent à privilégier la paix et la cohésion sociale pendant cette période de tumultes liées aux élections

Après les échanges enrichissants tenus en date du 25 au 26 Novembre 2023 à Kalehe Centre, entre les notables et les différentes couches sociales du territoire de Kalehe, les consensus ont conduit à un engagement visant la Paix et la cohésion sociale durant ces tumultes électorales.

A en croire Bahati BUSHENYI Justin, Président de la société civile, composante Jeune de la RDC et représentant de la jeunesse intercommunautaire du grand-Kivu, la mise en application de ces résolutions reste une solution de taille pour stabiliser et développer le territoire de Kalehe.

A cet effet, ils prirent aux autorités du Pays de développer le sens de recevabilité pour mettre la communauté au parfait de ce qui se passe pour éviter des préjugés et des tentions dans l’avenir.

Les participants à cette table ronde se disent être réjouis de voir les femmes associées dans ce cadre de prise des décisions, un geste salué par beaucoup de personnes et jugé grandiose déjà accompli dans ce territoire.

Notez que ces assises ont connu la participation des notables et représentants de toutes les communautés, venues de tous les 15 groupements composant les chefferies de Buhavu et Buloho en terroire de Kalehe au Sud-Kivu.

Rédaction

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …