Breaking News

Élections 2023 : voici ses favoris pour la députation nationale qui se démarquent dans les résultats préliminaires à Goma

Dans la ville de Goma, les résultats préliminaires des élections législatives ont été publiés après une observation minutieuse de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Les équipes locales ont parcouru tous les centres de vote, balayant l’ensemble de Goma, de l’Ouest à l’Est, du Sud au Nord de cette ville touristique. Quatre noms reviennent avec insistance pour occuper les sièges à l’assemblée nationale pour ce quatrième cycle électoral.

Les résultats préliminaires suggèrent que Muhindo NZANGI du regroupement AAD est bien placé pour remporter un siège. Un autre favori qui fait une apparition est Miruho MUGOROZI, affilié au regroupement A/A-UNC.

Hubert FURUGUTA est également en bonne position pour obtenir encore un mandat à la députation nationale. En tant que membre du regroupement A/A UNC.

Enfin, Patrick MUNYOMO du regroupement AFDC-A est le quatrième candidat qui semble bien embarqué pour remporter pour la deuxième fois un siège.

Il convient de noter que les résultats préliminaires sont encore susceptibles de changements jusqu’à la publication officielle des résultats par la CENI.

Les prochains jours seront cruciaux pour les candidats alors qu’ils attendent avec impatience l’annonce officielle des résultats provisoires par la CENI.

Gloire Balolage

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …