Breaking News

Masisi : Poursuite des combats entre M23 et wazalendo près de Karuba, des détonations attendues jusque dans la soirée de ce 23 décembre2023

Des accrochages entre les rebelles du M23 et les résistants wazalendo se sont poursuivis ce samedi 23 décembre à Kagano, Muremure et aux alentours de Karuba, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Une source dans la zone indique que les détonations des armes lourdes et légères étaient toujours attendues jusque dans la soirée (18h) de ce samedi près de Karuba et Kiluku.

«Ce soir les affrontements sont signalés dans la ferme du général Smith entre Karuba et Rushoga. C’est à moins de 1km du centre de Karuba. Jusqu’à présent des armes lourdes du M23 sont positionnées au centre parking de Karuba et wazalendo sur la colline de Katembe à cheval de Rushoga», rapporte notre source qui a requis l’anonymat.

Sur un autre axe, les affrontements étaient toujours en cours dans la soirée à Kagano et Muremure non loin de l’agglomération de Kiluku dans le groupement Mupfuni Shanga.

« C’est dans les heures tardives que les affrontements ont repris à Kagano et Muremure dont nous attendons les résultats après fermeture de gâchettes des armes. La population de Muremure, Rivuze et Kiluku a fui vers Shasha, Bweremana et Minova », précise une autre source.

Ces affrontements interviennent après des violentes attaques du M23 sur les positions des résistants wazalendo vendredi 22 décembre, à Kibarizo que les rebelles ont réussi à réoccuper et sur l’axe Matanda-Bihambwe où le M23 a été repoussé.

Le volcan news via okactu. Com

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …