Breaking News

Tshisekedi à la diaspora : l’opposition traite les résultats publiés par la CENI de « pacotille » et signale une fraude électorale

Les premiers résultats partiels du scrutin présidentiel publiés, dans la soirée du vendredi 22 décembre 2023, au centre Bosolo, par la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-, continuent à susciter la polémique au sein de l’opposition.

Rodrigue Ramazani Bekola, cadre de l’Envol, a fait savoir que les résultats publiés par la Centrale électorale sont manipulés, et a révélé que la surveillance électorale est active.

« L’opposition n’est pas concernée par ces résultats de pacotille, fruit d’une CENI monolithique et militante du pouvoir. M.Denis Kadima et sa bande de l’Union sacrée doivent savoir que la surveillance électorale est active. Seule la Mission d’Observation électorale CENCO-ECC est le gage de la crédibilité des résultats », a déclaré le proche de Delly Sesanga sur ses comptes réseaux sociaux.

Il est à noter que Félix Tshisekedi remporte la présidentielle au niveau de la diaspora. Il trône entre 70 à 85 %, des scores au cœur d’une vive polémique.

magzote via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.