Breaking News

Masisi : Voici la situation qui prévaut à Karuba à l’issue des affrontements entre M23 et wazalendo ce 24 décembre

Depuis le matin de ce dimanche 24 décembre, des violents combats ont opposé les rebelles du M23 aux résistants wazalendo dans le centre de Karuba, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Après avoir rapporté l’avancée des résistants wazalendo à Karuba dans la journée, notre source dans la zone indique la récupération de cette agglomération par les rebelles du M23. Cependant, précise t-elle, les résistants wazalendo qui se sont repliés par manque de ravitaillement en munitions ne sont pas loin de Karuba.

« Faute de munitions, les wazalendu font le repli à un demi kilomètre de Karuba à l’endroit communément appelé Kasura. Par insuffisance des matériels de guerre, ils ont été contraints de retourner face au M23 qui abandonnait cette bastion. Cependant, Ndiza est sous contrôle des résistants à partir de cette soirée », fait-elle savoir.

La reprise de Karuba intervient alors que les rebelles du M23 étaient déjà repoussés vers Misekera en direction de Mushaki où d’autres accrochages étaient signalés ce même dimanche. Lesvolcansnews.net n’a pas encore la situation de Mushaki, cependant, la reoccupation de Karuba atteste qu’il n’y a pas eu grande avancée.

Le volcan news. Via okactu. Com

Partager:

Voir aussi

RDC:Nous ne voulons plus d’aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c’est la restauration de l’apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l’aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»

RDC:Nous ne voulons plus d'aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c'est la restauration de l'apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l'aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»