Breaking News

RDC : les FARDC mettent en garde des médias qui diffusent des informations pour diviser l’armée

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), regrettent que depuis un certain temps Nyota Télévision et certains d’autres médias diffusent des informations démontées de toute pièce pour déstabiliser et diviser l’armée.

Dans une communication faite par son Porte-parole, le Général Major Ekenge Bomusa Sylvain, les FARDC rappellent le caractère apolitique de l’armée.

« Les FARDC tout en rappelant le caractère apolitique de l’armée, demande à ces médias de s’abstenir d’ intoxiquer les militaires et de mêler les FARDC à des fins politiciennes. »

Pour le Général Major Ekenge, si cette situation persiste, les FARDC s’estiment dans le droit de prendre des dispositions qui s’imposent pour faire appliquer la loi.

L’armée demande en outre à tous les militaires de continuer de remplir loyalement leurs devoirs régaliens et à l’opinion d’éviter de prêter attention aux informations distillées par ces médias.

Abiud Olinde

Partager:

Voir aussi

RDC:Nous ne voulons plus d’aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c’est la restauration de l’apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l’aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»

RDC:Nous ne voulons plus d'aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c'est la restauration de l'apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l'aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»