Breaking News

Kalehe: Vive tension au Centre de Bulambika , la population en colère brûle le corps d’un Muzalendu qui a tué un taximan moto et s’est suicidé

après l’assassinat par balles du Motard KISE KAKOSI par un élément Muzalendo au non du CHIKERA la nuit du 25 Décembre 2023 aux environs de 23h au centre de Bulambika Groupement de Kalima dans la chefferie de Buhavu la population en colère venait de brûlé vif cet élément Muzalendo.

Delphin Birimbi président territoriale du cadre de concertation de la société civile kalehe, qui livre cette information à Ok actuellement. Com temoigne que des éléments incontrôlés se font passer pour wazalendu et commettent des crimes sur l’étendue du territoire de kalehe.


«Il à tué puis s’est donné la mortLe Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe continu et contera à recommander à l’État Congolais, de trouver des Solutions durables à la question de Wazalendo pour décharger la population du Territoire.»Déclare Delphin BIRIMBI Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe CCTSCkalehe et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains  » EPDH Asbl « 

Notons des phénomènes corps sans vie et mort par balle de Viennent monnaie courante dans cette partie du pays rassure les mêmes sources.

Bertin Byamungu sk

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*