Breaking News

Junior Mata au sujet de la réélection de Félix-Antoine TSHISEKEDI :  » Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité qui est parvenu à trouver son guide (…) »

Plus de 13 millions de congolais représentant 73,34% des suffrages valablement exprimés ont voté pour Félix-Antoine TSHISEKEDI lors de la présidentielle de 2023, d’après les résultats provisoires publiés par la Commission électorale Nationale Indépendante ce dimanche 31 décembre 2023.

Les réactions au sujet de cette victoire écrasante viennent de partout aussi bien à travers le pays qu’au niveau de l’Afrique et dans le monde.

La dernière réaction en date enregistrée par votre rédaction est celle de monsieur Junior MATA M’Elanga.
Cadre de l’UDPS/ Tshisekedi, Vice-ministre honoraire des finances et actuel Directeur Général de la CNSSAP, ce dernier considère que la victoire de son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI est consécutive aux efforts politiques énormes enregistrés durant les 41 ans de lutte politique marquée essentiellement par la complicité avec le peuple.

Ci-dessous, l’intégralité de son message envoyé dans la presse quelques heures après la publication des résultats.

 » La victoire éclatante de SEM Félix TSHISEKEDI, Chef de l’État plonge ses racines dans 41 années de combat, d’inlassables efforts, de résilience, de persévérence et de complicité avec le peuple. Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité, qui est parvenu à trouver son guide à qui il puisse faire totalement confiance, fin de citation.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.