Breaking News

Vive Tension à Bitonga:Après le haut plateau de kalehe, et le centre de Bweremana, des éléments reservistes continuent à s’entretuer à Bukimba

Après plusieurs forfait dans le Nord et sud-kivu, Un élément Maï-Maï a été tué par balle ce 04 Janvier 2024 à Bukimba par un élément Muzalendu, près du Centre de Bitonga localisé en groupement de Muphuni SHANGA territoire de Masisi vers 12h, la population a passé sa journée dans une psychose totale.

Alors que dans le même territoire[Masisi] le cadavre d’un Muzalendu tué par son confrère la soirée de ce 03janvier 2024 , est encore à l’hôpital Général de Référence Minova, D’où le présumés auteurs sont aux arrêts. Et qu’un notable De kalehe à été assassiné ce 02janvier 2024 vers lumbishi par un muzalendu , cet énième cas vient de se reproduire.

Selon nos sources sur place , une femme serait l’objet de dispute entre deux éléments Wazalendu ,

« la victime tuée demandait la fête à une maman celle ci qui a refusé. saisi de cette situation alors que cet élément Mai Mai faisait chemin avec cette maman, le Muzalendo n’a pas tardé ouvrir le feu sur le Mai mai qui rend l’âme sur le champ.»Témoigne un des témoins oculaires du fait.

Caractérisée par une peur la population de Bitonga s’interroge d’une question tribale.

Michel Safari Nzonga RCB

Partager:

Voir aussi

ITURI :Une nouvelle embuscade des rebelles ADF fait un mort en IRUMU

il s’agit d’un conducteur taxi qui a trouvé la mort dans une embuscade lui tendue …