Breaking News

Kalehe : Déplacement de la Population de l’Avenue Chirerema après les dégâts causés par les pluies diluviennes

Des fortes pluies se sont abattues au centre de Kiniezire, Village de Bubale2, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu, les avant midi du Jeudi 11 Janvier 2024 causant plus de 100 maisons d’habitation détruites sur Chirerema, des Champs et Cultures dévastées, la Station de lavage de Café de la Coopérative Muungano sous menace,…. Et la population de cette avenue obligée à se déplacer pour s’installer dans la concession de la Fondation Marcel Costier à Kiniezire.

En attendant d’autres dispositions, le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe « CCTSCkalehe » demande à la population d’être très prudente pendant cette période pluvieuse tout en recommandant aux autorités de mesures urgentes pour sécuriser cette population et aux humanitaires et personnes de bonne volonté, de venir en aide à cette population qui venait de perdre ses biens comme les maisons, champs et cultures agricoles,….

Bertin Byamungu

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …