Breaking News

Nord-kivu:Eric Bwanapua fait une entrée spectaculaire dans le cercle des leaders politiques d’envergure à Goma

Proclamé député national, élu dans la ville de Goma par le CENI, Eric Bwanapua Mumbere, Jeune activiste et cadre du regroupement AB50 du ministre de l’industrie Julien paluku Kahongya est entré par la grande porte dans le cercle fermé de leaders politiques d’envergure au Nord-Kivu.

Le cœur charitable et les discours rassembleurs du candidat ont séduit des filles et fils, surtout de la parti Nord de la ville de Goma qui n’ont pas hésité à adhérer massivement à son leadership.

la ville de Goma est réputée « Cour des grands » dans le combat électoral. Il faut avoir du courage, du charisme et une forte personnalité pour se faire élire. Avec le coaching du charismatique ministre Julien paluku Kahongya , bwanapua a été au premier contact avec ses électeurs pour communier et sceller une forte alliance.
Que ce soit à majengo, buhene,Katoyi, ndosho et mugunga, bwanapua a prêché le développement et l’unité.

Son calme et son sourire, à chaque descente sur terrain, ont fait de lui le « chéri » des foules immenses qui venaient pour l’écouter. Sa brillante élection à la députation nationale symbolise la confiance des gomatraciens qui s’identifient désormais en son tout nouveau « Leader ».

Il fait preuve d’innovations dans sa campagne électorale. Celui-ci a fait confiance à la jeunesse qui, à son tour, s’est reconnue dans son combat.

Pendant que plusieurs candidats sont allés en solo, Eric Bwanapua avait pris le pari d’accompagner d’autres jeunes candidats députés provinciaux et conseillers communaux de son parti politique dans la ville de goma.
Comme les autres candidats du burec.il a battu campagne pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, conformément au mot d’ordre de l’autorité morale julien paluku.

A travers les législatives nationales du 20 décembre 2023,il est devenu, par la force des choses, un acteur majeur de la scène politique avec lequel, le nord Kivu devra désormais compter.

Anicet cito, correspondant régional du groupe de presse le REGARD RDC, 0999015678

Partager:

Voir aussi

kalehe: la population de katale obligée à déménager pour éviter les risques de déménagement

le président de la Fédération de la société civile kalehe, Monsieur weragi kalibanya Jean-Pierre, appelle …