Breaking News

Investiture du chef de l’État : A Beni, Frédéric Baraka Kamuha prie au Président de mettre fin à la boucherie humaine sur la partie Est du Pays

Après sa réélection et sa prestation de serment ce Samedi 20 Janvier 2024 comme Président de la République Démocratique du Congo, Félix ANTOINE TSHISEKEDI, la population se veut la restauration d’une paix durable dans l’Est du Pays. S’étant confié à Okactu.com, Frédéric Baraka Kamuha, acteur politique et cadre de l’ACDIP insiste sur l’importance liée à cette demande pour la population meurtrie de la région Est.

« La priorité des priorités du Président Félix pour ce nouveau mandat doit être zéro massacres à Beni ville et dans les territoires dont les massacres sont perpétrés par les ADF comme à Rutshuru, ,Masisi et à Nyiragongo avec les M23 et en ITURI avec le CODECO tout cela doit cesser« ; a- t il insisté cet acteur politique.

Baraka Kamuha Frédéric a cependant salué les efforts consentis jusque là par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui travaillent conjointement avec les forces de la SADEC mettant ainsi en débandade les rebelles du M23 dans leur bastion pour enfin mettre à terme leurs aventures.

.

« Nous demandons au Président de la République qu’il n’y ait pas de trèves dans les opérations que les forces conjointes FARDC-SADEC mènent déjà contre les M23, qu’ils finissent une fois pour toute avec cette nébuleuse pour en suite venir en appui dans d’autres zones où sévit le massacre comme Irumu, Mambasa et pourquoi pas Beni« ; poursuivit-il.

Notons que le Président réélu de la RDC a prêté son serment ce 20 Janvier 2024 au stade de Martyrs après la décision de la cour constitutionnelle le reconduisant à la tête du Pays avec 73, 34% de voix des suffrages exprimés.

Alain Kisokero depuis Béni

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …