Breaking News

Sud-Kivu/Kalehe: le Centre de l’Environnement Minier des Grands Lacs « CEM-GL » asbl clôture son Atelier d’évaluation 2023 et d’adoption du plan d’actions annuel 2024

C’est à l’issue d’un atelier de 2 jours ce lundi 22 janvier 2024 dans l’après midi, que les membres du CEM-GL ont mis la dernière touche à la planification de leurs activités pour l’année en cours juste après avoir évalué, point par point, l’ensemble des activités menées l’année passée.

A en croire son Directeur, Me BYENDA CHIFUKO KALWIRA Joseph, cette activité rentre dans le cadre des exigences faites à toute organisation sérieuse de pouvoir se doter d’un outil de gestion et de redevabilité pour ainsi permettre à chaque département de faire face à ses responsabilités. Il a terminé ses propos en félicitant les participants par ces mots:

«Nous venons de doter le CEM-GL d’un outil de gestion pour l’évaluation de nos activités au cours de cette année 2024. Il servira de lampe témoin pour chaque activité à executer» conclu-t-il.

Les participants à ces assises, membres du CEM-GL, aux côtés desquels le Président du S-CLS Nyabibwe/Lwango, qu’entouraient certains Agents des services de l’Administration des Mines, ont également manifesté leur joie d’écrire l’histoire de cette organisation à travers cette toute première expérience d’évaluation et de planification avant de saluer le leadership éclairé de leur Directeur et de tout son comité.

Rappelons que le CEM-GL est une organisation de droit congolais à vocation régionale oeuvrant dans le domaine de la gouvernance minière et environnementale, la défense et la promotion des droits humains dans et autour des sites miniers.

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …