Breaking News

Nord – Kivu : les résistants Wazalendo et les rebelles du M23 , s’affrontent à ciel ouvert

Les affrontements ont repris ce lundi 22 , janvier , 2024 matin sur l’axe Kanyamahoro-Buhumba en territoire de Nyiragongo proche de Goma.

Des sources locales qui ont gardaient l’anonymat affirment que les rebelles du M23 et les résistants wazalendo s’affrontent à ciel ouvert .

Ces mêmes sources rapportent que des tirs à armes lourdes et légères sont entendus autour de Kanyamahoro mais également à Kibumba dans le Parc de Virunga.

Les rebelles du M23 ont lancé une attaque sur les positions des résistants wazalendo lançant des bombes même sur certaines positions des FARDC”, disent-elles.

Signalons qu’après leurs échecs en territoire de Masisi les rebelles du M23/ RDF comptes déboucher sur le flanc Nord de la ville de Goma d’où le groupe d’autodéfense ( Wazalendo ), font un bloc incontournable.

Ricardo Olenga / N – K. Goma

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*