Breaking News

RDC/Kinshasa : A cause de son arrogance à outrance, toute la presse tourne le dos à Moussa mondo

L’alerte vient de nos confrères de la Rédaction de Congoinfo, soutenue par Kin24h.info , qui est entrain d’écrire une lettre adressée à toute la presse pour décréter un embargo contre Monsieur Moussa mondo pour insolvabilité et manipulation des journalistes.

En effet, des audios, des communications font preuve à l’appui de cette décision pour sanctionner ces genres des personnes qui prennent des journalistes pour des marchepieds et qui négligent ce travail aussi noble.

Moussa mondo ancien vice-ministre des hydrocarbures doit de l’argent à la rédaction précitée après plusieurs articles de presse rédigés en vue de booster ses activités politiques, malheureusement l’homme s’active dans leur politique du FCC de manipuler, tromper et rouler ceux qui les soutiennent même dans les moments où ils sont en position de faiblesse, curieusement pour lui, le devoir qu’il est appelé à répondre devient une mendicité qu’il doit approuver ou une aide qu’il doit apprécier à sa façon, se considérant comme ayant le monopole de tout dans un Etat aussi de droit comme le nôtre.

Sous cette optique, il faut lui apprendre que le régime Tshisekedi contrairement à le leur prône la valorisation de la presse, la presse n’est pas une poubelle des manipulés mais une société des érudits, une masse des personnes averties, 4e pouvoir du Pays.

Cet embargo a pour but au nom de la solidarité de la presse :

  1. Aucun organe de presse ne doit couvrir les activités de monsieur Moussa mondo, il va se contenter de faire sa politique du pprd avec les jeunes à ses côtés;
  2. Aucun n’organe de presse ne doit répondre à l’appel d’offre de couvrement des activités des structures telles que «Alliance des kabilistes musulmans AKAM en sigle » ou «Les Olive lembe» ou encore «Biso nde Kabila» toutes dirigées par Monsieur Moussa mondo.

Dans ses coutumes, l’homme appelle le journaliste, te demande de couvrir l’activité et faire le nécessaire pour la bonne image puis après dès que cela sera fait , il te bloque, zappe tes messages et parfois te critique en solo.

Dans un futur proche, une lettre officielle sera adressée à l’UNPC, au CSAC, JED et toutes les structures couvrant les journalistes congolais de sorte que Monsieur Moussa mondo réponde de sa turpitude.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.