Breaking News

Découverte d’un corps sans vie à Beni : Enquête ouverte sur un possible acte de justice populaire

Il y a eu la découverte d’un corps sans vie très tôt le matin de ce vendredi 26 janvier 2024 à Beni. Le corps de la personne tuée a été retrouvé dans les enceintes du bureau administratif du quartier Butanuka, dans la commune de Beu. À côté du corps, une chèvre morte a été trouvée. Les premières enquêtes de la police, à travers l’expertise de sa section technique et scientifique, indiquent qu’il s’agit d’un acte de justice populaire qui aurait été enregistré cette nuit du jeudi au vendredi.

Selon notre constat, la victime de cette justice populaire serait un présumé voleur appréhendé la nuit avec une chèvre. il aurait été passé à tabac jusqu’à ce qu’il meurt sur place.

En parlant à okactu.com, le porte-parole de la police de Beni a déclaré : « Nous nous sommes rendus sur les lieux où le corps a été retrouvé, mais aucune trace ne nous montre que la personne a été tuée dans les enceintes du bureau administratif de Butanuka. Le corps a plutôt été déposé là pour faire disparaître les traces. Nous avons eu du mal à identifier la victime car il s’agit d’une personne inconnue dans cette partie, mais c’est un homme vêtu d’un tricot bleu, dont l’âge peut varier entre 30 et 35 ans », a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni.

Nous condamnons cet acte de justice populaire. Néanmoins, ceux qui commettent des actes de vol et qui nous écoutent actuellement peuvent cesser, car c’est une pratique dangereuse qui peut parfois mener à de tels actes.

Sans affirmer ni infirmer que la personne tuée était un voleur, le porte-parole de la police a annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les causes de cet événement.

Le corps a été enlevé du lieu du drame sur ordre de l’officier du ministère public compétent en la matière.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …