Breaking News

Goma : Célébration de la journée Internationale de défense des droits de la femme : 2Go Tajiri Team n’a pas été du reste

En marge de la célébration de la journée internationale de défense des droits de la femme, une plate-forme artistique a été créée ce vendredi 8 mars 2024 dans la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu a l’est de la République démocratique du Congo.

Il s’agit de l’organisation  »2Goma Tajiri », une plate-forme qui représente l’identité de la première ville touristique de la RDC sur le plan artistique.

Dans le cadre de la célébration de la journée honorifique de la femme, 2Goma Tajiri Team a pensé a un sujet beaucoup plus banni en République démocratique du Congo surtout dans la Est de la RDC .

Cependant, le manageur du projet Chimerhe William David croit que :  » les artistes du Nord – Kivu, particulièrement du plate-forme 2Goma Tajiri sont engagés pour booster les droits de la femme en particulier et surtout celles de la partie orientale de la RDC pour un venir meilleur  »

Ces jeunes engagés sont confiants pour l’amélioration dudit projet implanté depuis 2014, c’est-à-dire déjà 10 ans d’existence. en lieu et place de l’espace Tajiri offre l’obene de paix et la cohésion de la jeunesse situé au quartier Katindo RVA, rue Maman Olive Lembe en diagonal avec l’espace Francophone, avec un tendre de resembleur basé sur la diversité de la femme, connu dans la ville par certaines autorités de la province.

Son manageur ajoute aussi que :  » la place accueille différents artistes de la région comme Jessy de l’Ouganda et tant d’autres …  » , conclu ce dernier devant le micro de Okactu.com .

Ces jeunes engagés demandent au gouvernement congolais de les appuyer, pour que 2Go Tajiri aillant de l’avant, car ces jeunes n’ont pas d’armes mais ils ont l’art pour combattre la violence sur les genres surtout en cette période de défaillance sécuritaire en ville de Goma et dans l’Est de la RDC , tout en général .

La rédaction .

Partager:

Voir aussi

Kalehe / Sud- Kivu : Un militaire FARDC tué à Ruhunde sur l’axe Nyamasasa

C’était dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024 aux environs de 00h qu’un …