Breaking News

Nord Kivu: Lutte contre le réchauffement climatique, l’association « jeune engagé pour le développement »procède à une campagne de sensibilisation

L’association « jeune engagé pour le développement » du territoire de Rutshuru a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre le rechauffement climatique ce mercredi 06 Mars 2024.

Cette campagne de sensibilisation a débuté à l’école primaire kibanda et à l’Institut Notre Dame de la paix de jomba en territoire de Rutshuru.

L’objectif est de faire comprendre à la population de Rutshuru et particulièrement les écoliers et élèves ,leur responsabilité dans la lutte contre le réchauffement climatique.

« Vu la situation qui se vit dans le territoire de Rutshuru ,il se manifeste une pollution de l’air, d’où ayons le courage de planter les arbres dans nos domiciles car ils sont bénéfiques pour notre environnement et réduisent la pollution de l’air. »Renseigne Martin Senzoga, coordonnateur de l’association jeune engagé pour le développement.

Les arbres permettent également de protéger le sol contre l’érosion. En effet, leurs racines permettent de maintenir le sol et de le stabiliser. En cas d’inondation ou de vent violent, une surface arborée est plus protégée qu’un espace sans arbres, qui risque de voir le sol se dégrader par érosion ou ravinement.A conclu le coordonnateur de l’association jeune engagé pour le développement avant d’appeler toutes les couches sociales à cette pratique pour lutter contre le réchauffement climatique.

Il faut dire qu’avec l’appui de Virunga fondation dans son projet « climat Virunga »l’association jeune engagé pour le développement poursuit sa campagne de sensibilisation jusqu’au 31Mars 2024 dans le territoire de Rutshuru.

Wivine Kavira

Partager:

Voir aussi

RDC :Composition des cabinets ministériels des membres de l’UDPS nommés au gouvernement : Le SG Augustin Kabuya s’entretient ce dimanche, 16 juin 2024, avec la base du parti au siège de Limete ( Communiqué)

Comme l’indique le communiqué ci-contre, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Augustin KABUYA a levé …