Breaking News

RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

La caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents publics (CNSSAP) ne cesse d’attirer l’attention de tous ceux qui sont, de près ou de loin, intéressés à ses activités qui emballent aussi bien les Agents publics, les premiers concernés, que les organismes de surveillance financière et administrative, aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

Les derniers à cet exercice sont les syndicalistes de l’Intersyndical de l’Administration publique et entreprises publiques (INAP) conduits par leur Président, FIDÈLE KIYANGI, qui ont été reçus ce vendredi, 09 mars, par le Chef de Service de l’IGF, monsieur Jules Alingete Key qu’accompagnaient tous les membres de la Direction de l’IGF.

La rencontre entre les deux parties était axée sur la recherche des informations en rapport à la gestion de la CNSSAP que les syndicalistes tenaient à avoir pour s’assurer de la Bonne Gestion de cet Etablissement Public qui collecte les allocations mensuelles des fonctionnaires en vue d’organiser une retraite descente des Agents Publics.

Les Syndicalistes ont été suffisamment édifiés les informations leur confiée par l’IGF aux éléments à sa disposition suivant les observations de la mission de la patrouille financière placée à la CNSSAP.

Pour rappel, tout récemment, l’Agence Française de Normalisation avait jugé nécessaire de maintenir la validité de son certificat ISO 9001 en faveur de la CNSSAP pour soutenir les efforts de bonne gestion implémentés par l’actuel leadership à la tête de cet établissement public incarné par le DG Junior MATA M’Elanga.

Pour plus d’un observateurs, la CNSSAP constitue un modèle de gestion par Excellence. Car, l’IGF, connue généralement pour ses prises de position tranchantes envers les entreprises et établissements publics qui s’illustrent dans la malversation financière, développe un parfait amour avec le leadership du Top Manager Junior Mata M’elanga qui maintient haut l’étendard d’une gestion exemplaire appréciée par tous.

Presse igf/ LIBERTÉ PLUS

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.