Breaking News

Minova / Sud -Kivu : L’AFEO Asbl , lance un message percutant aux rebelles du M23 à l’occasion de la journée du 08 Mars

Malgré la situation de guerre qui se vit dans la partie Est de la RDC depuis déjà plus de trois décennies , à l’occasion de la journée internationale des droits de la femmes du 08 mars , n’est pas passé inaperçu chez les mamans veuves de l’Asbl AFEO dans la province du Sud – Kivu .

Très solidaires devant la situation sécuritaire tendue , ces dernières porte la main de compassion à toutes les mamans de l’Est de la République Démocratique du Congo en disant :

«Nous demandons aux combattants de déposer les armes pour que chacun , partout puisse fumer le parfum de la paix », Déclarent – elles par le biais du coordonateur NationalNational, Monsieur Séverin.

Notons que , selon plusieurs organisations des nations unies des milliers des femmes restent souffrante dans des camps de placés à Kanyarucinya , Bushagala , Nzulo , et d’autres dans des salles de classe à Minova sans assistance technique et financière.

Bertin BYAMUNGU Sud – Kivu

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*