Breaking News

EPST : le Ministre Tony a effectué une visite d’inspection au chantier du nouveau bâtiment de la Direction nationale de la DINACOPE

Travailleur acharné, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, ne ménage aucun effort pour rendre à son Ministère sa lettre de noblesse.

Tôt matin de ce lundi 11 mars, le primat du sous-secteur de l’EPST a visité le chantier du nouveau bâtiment de la DINACOPE pour suivre l’évolution des travaux qui vont permettre au personnel de ce service de travailler dans des conditions optimales au bénéfice des enseignants.

Devant la presse, le professeur Tony Mwaba Kazadi a fait l’économie de cette visite d’inspection.

Pour lui, depuis belle lurette, le personnel de la DINACOPE travaillait dans des conditions infra humaines, et que ce nouveau bâtiment va booster la performance du personnel.

« C’est une visite d’inspection des travaux du nouveau bâtiment qui va abriter la DINACOPE. C’est un grand service qui prend en charge les enseignants. Jusqu’ici le personnel a travaillé dans des conditions infra humaines « , déclare t-il .

Et d’ajouter : »Maintenant là, nous sommes, comme vous le constatez dans ce chantier, pour visiter l’évolution des travaux pour ce grand bâtiment moderne avec un seul niveau et une grande salle des réunions qui va abriter tous les services de la Direction nationale de la DINACOPE », a souligné le Ministre Tony Mwaba Kazadi avant de conclure : « Grâce à notre direction des infrastructures scolaires qui a des brigades partout avec tous les techniciens possibles qui va nous aider à sortir de terre ce bâtiment est ce que nous attendons. Et c’est également grâce aux frais de fonctionnement que nous mettons à disposition de cette direction et ce bâtiment verra finalement le jour. D’après les prévisions, ça sera d’ici le mois de mai. Mais dans tous les cas, avant la fin de cette année on aura déjà ce bâtiment », a conclu le professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’EPST.

Il sied de noter lors de cette visite d’inspection, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a été accompagné notamment par le Directeur national de la DINACOPE, Monsieur Papy Mangobe.

La rédaction / centrale.

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …