Breaking News

Insécurité dans l’est de la RDC : Le Front Patriotique Pour la paix FPP/AP met en garde les FDLR

Le Front Patriotique Pour la paix (FPP/AP) a lancé un avertissement clair aux éléments de la Force Démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR) qui tentent de s’installer dans les zones où ils ont été chassés par les combattants patriotes.

Cette plateforme politico-militaire soutient les forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC) pour pacifier la province du Nord-Kivu et la région est de la RDC en général.Les jeunes résistants patriotes congolais de cette plateforme condamnent fermement cette tentative des FDLR, rappelant les souffrances passées infligées aux populations locales par ces rebelles.

Dans leur communiqué rendu public mercredi 13 mars 2024, ces jeunes Wazalendos mettent en garde toute personne associée aux FDLR de ne pas envisager de s’installer dans les zones sous son contrôle, en raison des dommages passés encore présents dans la mémoire collective des habitants.

« Compte tenu du passé sombre et désastreux dont nos communautés ont été victimes de la part des génocidaires rwandais FDLR dans les territoire dewalikale,rutshuru, massisi, lubero, beni et dans la region du kivu en general et qui par notre sang nous avons reussi a mettre en deroute ; c’est ainsi que le direction du front patriotique pour la paix informe qu’il est déconseillée a ces rebelles, »indique le communiqué.

Le porte-parole de cette plateforme Désiré Ngabo, a souligné que les FDLR cherchent à établir leur quartier général dans des zones protégées par FPP/AP et où la population s’est réfugiée. Il a réitéré l’interdiction formelle de leur plateforme, ordonnant aux FDLR de quitter le territoire congolais et de retourner au Rwanda.

Cette mise en garde du Front Patriotique Pour la paix met en lumière les tensions persistantes dans la région et l’importance de maintenir la stabilité et la paix pour les populations locales.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

alerte: À retenir de la Situation Sécuritaire Sur Le Tronçon Kalungu – Numbi

Un ménage a été visité dans le village de Kalungu sur avenue Mulungulirwa dans la …