Breaking News

Deuxième journée de l’atelier,couverte par CBFC à Fizi : des participants outillés sur la gestion des plaintes, dans la promotion de la gestion durable des forêts et autres éléments

La deuxième journée ce 19 mars 2024 de l’atelier, couverte par les organisations, Consortium Braves Femmes du Congo(CBFC) et TRAFFED avec l’appui financier du WWF , s’est axée sur le renforcement des capacités des membres des organisations de la société civile (CSOS), sur la gestion des plaintes dans la promotion de la gestion durable des forêts, et des ressources naturelles en RDC,en particulier au sud-kivu et spécialement en territoire de Fizi.

Appelées à faire des plaidoyers en faveur de la bonne gestion des ressources naturelles et des initiatives en foresteries communautaires. les organisations de la société civile sélectionnées dans le projet ‘leading the change’ ou diriger le changement de WWF, se disent déterminées pour accomplir la mission leur offerte.

D’après WWF,la remise de ces titres vient donner aux communautés , le pouvoir de jouir pleinement de leur droit dans l’exploitation de leur propre foret et aussi les communautés elles-mêmes mettront les mécanismes de gestion pour suggérer ces différentes forets, également les titres permet aussi aux communautés de protéger leur foret contre les différents prédateurs qui viendraient saisir ou s’accaparer de leur forêt sans l’aval de la communauté locale.

Il sied de rappeler qu’une cérémonie de remise des titres forestiers , appuyée par Le Fonds mondial pour la nature (WWF) en province du Sud-Kivu,a eu lieu ce lundi 18 mars 2024, en territoire de FiZI.

Rédaction RCB 96.0Mhz

Partager:

Voir aussi

RDC :Composition des cabinets ministériels des membres de l’UDPS nommés au gouvernement : Le SG Augustin Kabuya s’entretient ce dimanche, 16 juin 2024, avec la base du parti au siège de Limete ( Communiqué)

Comme l’indique le communiqué ci-contre, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Augustin KABUYA a levé …