Breaking News

Éditorial : invasion de l’Ukraine par la Russie , de la RDC par le Rwanda

La Russie contre le monde occidental ! Le Rwanda avec le monde occidental.

Se réfèrant à la documentation du journal les coulisses , n°314 de Javier 2023 .

La question principale n’est pas de savoir ce qui se passe maintenant , mais pourquoi le monde et la communauté mondiale l’ont permis à notre temps .

Dans ce contexte ,on peut mentionner le début de la première Guerre monde .

Provoquée par le meurtre d’une seule personne, ou la seconde guerre mondiale, où un homme ambitieux déséquilibré par ses actions a entraîné la mort de dizaines de millions de personnes autour du monde . Voulons – nous revoir cela ? Voulons – nous attendre cette ère d’information rapide , de technologie de l’information, d’innovation et de nouvelles découvertes qui nous permettent de rendre la vie humaine plus optimale pour les réalités modernes de la vie ? Pourquoi un pays comme le Rwanda , ignorant le droit international et les règles et traités internationaux établis , peut-il faire tout ce qui lui passe par la tête ? Est – ce acceptable maintenant ? Est – il suffisamment corrélé au développement mondial et à notre avenir ? Est – ce prévisible ? N’est -il pas temps de se réunir autour d’une même table et de discuter de la situation sécuritaire actuelle non seulement autour de la fédération de Russie, autour du soutien du Rwanda mais aussi des véritables menaces mondiale émanant d’un État voyou ?

De la même manière, ne faut-il pas le faire dans les cas de la RDC? De quel droit Paul Kagame se permet- il d’envenhir la RDC et de faire des la population boucherie humaine ? Nous devons avoir une vue d’ensemble du monde d’un œil critique et arrêter cet arbitraire et ce mépris des accords internationaux.

Actuellement l’Ukraine resiste à l’agression armée de la Russie depuis 2014 . En 2008 , la même Russie s’était emparée d’une partie de la Géorgie .

Tout cela n’est pas seulement une démonstration du pouvoir concentré dans une main contre un monde adéquat, mais aussi une tendance vers un autre scénario de notre développement futur .

Le système de sécurité qui s’est développé dans le monde ne peut plus protéger les pays civilisés. Et si nous ne l’arretons pas maintenant.

Il atteindra notre partie dans toutes ses bêtises et ses cliquetis militaires ! Vous ne pouvez pas fermer les yeux sur tout cela ! Doit-on condamner la Russie sans faire autant pour le Rwanda ? Deux poids deux mesures.

Partager:

Voir aussi

COUPE DU CONGO : Le président Félix Tshisekedi présent à la remise du trophée à L’As vita club

Ce samedi 15 juin 2024 , au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa …