Breaking News

Kalehe: la Jeunesse de kalehe sensibilisée par la société civile,sur les méfaits d’intégrer les groupes armés au Buzi

Dans le cadre de contribuer à la réalisation du plan d’action sécuritaire du territoire de Kalehe le PAS en sigle, La Société civile, s’inscrivant dans les actions de promotion de la cohésion sociale a organisée une séance de sensibilisation sur « les méfaits d’intégrer les Groupes armés » ce samedi 23 Mars 2024 à Kishinji, dans le groupement de Buzi Territoire de Kalehe.

Cette séance qui a durée plus ou mois 2h, les participants ont relevés une inquiétudes que le village se trouve sous l’emprise de certains jeunes et personnes de mauvaises volonté qui tracassent la population et en tirant presque chaque nuit plusieurs balles.

D’autres se livrent à l’extorsion des biens alimentaires et non- alimentaires des paisibles citoyens et des intimidations ce qui derange quiétude communautaire.

La Société civile a appelée chaque jeune surtout ceux là qui commettent ces genres de banditismes à plus des responsabilités de peur qu’ils ne se voient un jour dans de collimateur de la justice et aussi mettre en danger les vies de plusieurs dépendants et membres des familles.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …