Breaking News

Kalehe: c’est en fin confirmé, Buzi a un nouveau secrétaire administratif,( Remise et Reprise)

La cérémonie de passation du pouvoir entre le Secrétaire administratif sortant et entrant au siège du Bureau dans le Groupement de Buzi situé en chefferie de Buhavu territoire de kalehe, a eu lieu dans les après midi de ce Lundi 25 Mars 2024 au Sud – Kivu .

Ce-ci arrive quelques jours après que le Secrétaire administratif sortant Jean Paul kanku sindani , aurait été Remplacé par l’entrant Selon le Mwami shosho dans sa lettre de concrétisation adressée à Justin Kamanda, Secrétaire administratif désormais entrant.

«Me réfèrent au contenu de ma lettre N°2980/012/01/K.6/CHEFF-BHV/2024 adressée à monsieur NKANKU SINDANI ancien secrétaire administratif du Groupement de BUZI et au vue du souci de redynamiser l’administration dans le Groupement de Buzi, sur proposition du chef de Groupement : « J’ai l’honneur de vous designer pour exercer les fonctions de Secrétaire administratif du Groupement de Buzi, à dater de ce jour en remplacement de Monsieur KANKU SINDANI Jean Paul, qui me lit en copie.
Je vous invite à travailler avec probité dans le respect strict des lois de la république au bénéfice de notre population.» écrit le Mwami KAMIROGOSA III SHOSHO NTALE Franck grand chef coutumier.

Et de poursuivre:«Le Secrétaire Administratif de la Chefferie de BUHAVU et le Chef de Groupement de Buzi sont chargé. chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente qui ne doit souffrir d’aucun obstacle.» l’aurait écrit le grand chef coutumier Mwami shosho natale 3 kamirogosa frank.

La population dit ne pas avoir de position, que de comparer les gestions.

BERTIN BYAMUNGU SK / Minova

Partager:

Voir aussi

kasaï:une visite de haut niveau effectué par le commissaire provincial sylvano kasongo, à kamonia

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise , en province de kasaï, le général …