Breaking News

Tolérance zéro à kalehe: Plus de 40 organisations Non gouvernementales oeuvrant dans la zone de santé de Minova formées sur la PSEA

L’organisation urgence Médicale Internationale (UMI) dans le cadre de son projet de renforcer et les systèmes de prévention de l’Exploitation et des Abus Sexuels, organise un atelier de formation en faveur des acteurs et partenaires humanitaires En collaboration avec la coordination PSEA sous l’appui financier de UNFPA avec le fonds BHA ; sur la protection contre l’Exploitants et les Abus Sexuels, principes humanitaires et accès aux humanitaires de la sous coordination depuis ce 25 Mars 2024, à Minova dans le Groupement de Buzi territoire de kalehe au Sud-Kivu.

Selon la Coordinatrice provinciale de UMI Graciela Bofanga, cette formation vise à prévenir les incidents d’Exploitations et d’Abus Sexuels grâce aux mesures d’atténuation des risques et mécanisme complet qui sont mis en place.
Nous avons organisé cet atelier, pour renforcer la capacité des acteurs et partenaires humanitaires en matière de prévention des Exploitations et abus sexuels (EAS) , et renforcer les mesures pour mitiger les risques liées aux Exploitations et abus sexuels .le projet à ciblé la zone de santé de Minova, UVIRA et FIZI au sud-kivu et SALAMABILA au Maniema, Comme des zones Hotspot, qui sont soumis à autant de gaps .comme pour la situation sécuritaire devenue précaire dans les voisinages du territoire de kalehe. Ce qui fait à ce que ces zones nécessitent la présence des acteurs humanitaires, Pouvant être une des véritables portes des EAS, si les humanitaires ne sont pas formés et outillés. »Précise-t-elle.

Et d’ajouter :

«Voilà pourquoi nous avons invités les organisations présente dans la zone de santé de Minova ce 25 Mars 2024, Pour une formation de Deux jours . Nous voulons que les formés soient ambassadeurs du message de lutte contre l’Exploitation et Abus Sexuels (EAS), c’est vrai ils en ont des connaissances, que Nous souhaitons enrichir pour pérennisation du message tolérance zéro. » , déclare t-elle en conclusion.

Les participants de leurs côté se disent déterminés pour mettre en application toutes les Notions acquises dans .

Notons, cette activité est prévue du 25 au 27 Mars 2024.

cette vidéo reprend le Nécessaire de ce éléments !

BERTIN BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …